Vous trouverez ici les questions qui nous sont le plus souvent posées.

La tinyhouse se veut en autonomie maximale avec un impact minimal sur l’environnement et la production de déchets.

Si vous avez encore des interrogations sur votre séjours, n’hésitez pas à nous contacter !

Ce sont des toilettes sèches à séparateur ; l’urine d’un coté va directement dans le processus d’épuration pour les fèces, on les recouvrent d’un peu de sciure, on peut même laisser le papier dans le bac, il est prévu pour cela. TOUT le monde doit s’assoir pour que cela
fonctionne ;-). A la fin de votre séjour nous nous occupons de vider le bac dans le compost prévu à cette usage.

L’eau de pluie est récoltée dans deux citernes de 5000l et c’est une pompe de relevage qui alimente la tiny. Elle est filtrée par trois filtres. Tout les robinets sont alimenté comme cela.

Pour l’eau potable, nous avons une carafe « Berkey » de 12l qui potabilise l’eau par un système de filtration.

Tous les appareils électriques gourmands sont proscrit, la tiny est en autonomie électrique, il vous faudra donc utiliser l’électricité avec parcimonie. Pour le chauffage il y a un poele à bois qui vous fourni une chaleur bien agréable.

Les transports en commun ne desservent pas directement la Tiny House, mais nous pouvons venir vous chercher à la gare de Philippeville si vous nous avertissez au préalable. Sur place, dans le village de Villers-Le-Gambon, il y a une épicerie, une boucherie et une boulangerie pour assurer le ravitaillement.